Nos prestations informatiques
Notre activité de prestations informatiques pour les petites structures, se compose de quatre parties :
Du conseil informatique
- Un accompagnement dans la définition du besoin informatique : état des lieux (cartographie de l’organisation informatique). Écoute des besoins et des attentes des utilisateurs ainsi que leurs retours d’expériences.
- La création de solutions informatiques personnalisées ou adaptations des outils informatiques existants.
- Un accompagnement au changement : apporter des méthodes, organiser, gérer le projet, modéliser des processus, identifier les besoins en formation et identifier les risques.
Du service informatique
- Installation clef en main des progiciels et paramétrage.
- Administration des serveurs.
- Déploiement des mises à jour logiciels.
- Support : intervention sur incident, résolution des problèmes.
- Formation utilisateur (niveau 1) sur les progiciels intégrés.
De la maintenance informatique
- Garantie de disponibilité : supervision du système, procédures de secours pour une reprise rapide du service…
- Maintenance préventive (mise à jour anticipée dans le but de prévenir tout problème)
- Maintenance curative (mise à jour pour résoudre un incident)
- Mise en place d’une politique de sauvegardes
- Tests de restauration
De la vente de matériel informatique
- Fourniture du matériel (serveurs, postes de travail…)
- Renouvellement du matériel
