Afin de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients, C4LLMI propose une offre d’applications en mode SaaS.
Qu’est-ce que le mode SaaS ?
Le Mode SaaS (Software as a Service) ou logiciel en tant que service permet à l’entreprise de profiter d’un logiciel via internet plutôt que d’avoir à l’installer sur ses propres serveurs ou ordinateurs. En utilisant le mode SaaS, l’entreprise n’hébergera pas ses applications et ne stockera pas ses données en interne. Il n’est donc pas nécessaire d’acquérir directement ces applications et posséder des serveurs pour les héberger. De plus, la maintenance et les mises à jour des applications seront gérées en externe par C4LLMI. Les utilisateurs devront simplement disposer d’un ordinateur et des codes d’accès au service en ligne pour pouvoir travailler.
Quels sont les avantages du mode SaaS ?
Il en existe plusieurs :
Concentrez-vous sur votre métier
- Aucun logiciel n’est à installer sur du matériel informatique de l’entreprise ou de votre association : une connexion, une identification, et le système est prêt à être utilisé !
- La mise à jour des applications automatiques. ne nécessitent pas d’installation. Par ailleurs, elle n’ont aucune incidence sur l’activité de l’entreprise puisqu’elles sont faites automatiquement et à distance, et qu’une équipe de support supervise ces mises à jour à chaque étape pour s’assurer de son bon déroulement et corriger rapidement les éventuelles erreurs
Sécurisation des données
- Pas de données stockées en interne. Les données stockées dans le Cloud sont bien mieux protégées que les données stockées sur des serveurs. La gestion en mode SaaS permet d’obtenir un niveau de sécurité généralement supérieur à la gestion en interne.
Portabilité de vos applications
- L’application peut être utilisée partout et n’importe quand : il suffit d’une simple connexion internet et d’un ordinateur
Économique
- Le mode SaaS permettent en plus à l’entreprise de réaliser des économies sur ces investissements en matériel informatique. Le mode SaaS est un service, dont le coût constitue une charge immédiatement déductible du résultat de l’entreprise, alors qu’un investissement est déduit du résultat par le biais d’amortissements étalés sur plusieurs années.
Impact écologique
- Le mode SaaS, en virtualisant toutes les données, permet de réduire l’impact écologique qu’occasionne la maintenance de multiples infrastructures d’hébergement. En effet, les entreprises qui externalisent leurs données n’ont plus besoin d’acheter de nouveau matériel (ordinateurs, serveurs, disques durs, etc.), qui devra être renouvelé au bout de quelques années.
- les données externalisées sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Lors d’un déplacement, vous n’avez donc plus besoin d’imprimer des pages et des pages de documents : il vous suffit d’avoir un accès Internet sur place. Ou encore mieux, vous réalisez vos réunions à distance, par partage d’écran : vous faites ainsi d’une pierre deux coups en réduisant également l’impact écologique lié à l’utilisation des transports !